AG APRODEF 16 juin 2017 - 4 - Relations avec la DRH-MD

Assemblée générale annuelle APRODEF du 16 juin 2017


4 - Relations avec la DRH-MD


Du fait des élections présidentielles et législatives, et des perspectives de remaniement ministériel, un statu-quo est actuellement de rigueur du côté de la DRH-MD.


Globalement, la DRH-MD affiche un bilan extrêmement positif de la conduite des travaux de fond relatifs au dossier APNM. En effet, au cours de la période qui s'est écoulée depuis la promulgation de la loi portant création des APNM, tous les textes fondateurs (décrets et arrêtés) nécessaires à leur création, leur reconnaissance et leur fonctionnement ont été élaborés et publiés. Au résultat, cela constitue un réel succès.


L'APRODEF perçoit une appréciation bienveillante smile de la part de la DRH-MD aux motifs de la qualité des informations diffusées sur le site aprodef.fr, des relations établies par les membres du conseil d'administrations avec ses services ainsi que de l'approche constructive qui caractérise les contributions fournies et les commentaires formulés.


L'APRODEF a participé à toutes les réunions organisées par la DRH-MD sur les APNM. Cependant, l'APRODEF exprime un regret frown particulier vis à vis de la DRH-MD. En effet, celle-ci a réalisé et présenté fin 2016 un rapport d'étape parlementaire sur les APNM sans associer ces dernières. Les APNM, et donc l'APRODEF, n'en ont été informées que le 18 mai 2017.